mardi, 31 mai 2016





Il existe treize centres de ressources familiales au Nouveau-Brunswick subventionnés par le Programme d'action communautaire pour les enfants (PACE); chacun est géré par un conseil d'administration communautaire. Les Programmes offerts par les centres couvrent  l'ensemble de la province, grâce à un réseau d'environ 82 sites, dont un grand nombre sont situés dans les régions rurales.

Les centres de ressources familiales offrent tout un événtail de programmes et d'activités à l'intention des parents et de leurs enfants âgés de 0 à 6 ans, tels que des haltes-garderies, des groupes d'éducation et d'appui pour les parents, des cuisines collectives, des joujouthèques, des bibliothèques de ressources et des programmes faisant la promotion de la communication et de la formation de liens affectifs entres parents et enfants, de l'alphabétisation familiale et du développement et de la sécurité des enfants.

Les centres travaillent avec plusieurs partenaires y compris les Initiatives pour la Petite Enfance du Nouveau-Brunswick, Jeunes Actifs, CSAAP et des organismes oeuvrant pour l'alphabétisation, l'éducation, la famille et la santé.
 

Contact us at:
info@frc-crf.com

© 2006 New Brunswick Association of Family Resource Centres